Dans un post publié sur son réseau social, le créateur de Facebook se lance un « petit » défi cette année : construire une intelligence artificielle qualifiée de « simple », mais qui ressemblerait au Jarvis de Tony Stark dans Iron Man et l'aiderait chez lui comme au travail. Simple d'utilisation, sûrement pas de conception.
Lorsqu'il parle du projet qu'il a en tête, Mark Zuckerberg évoque de la domotique et de la surveillance utilisant de la reconnaissance vocale et faciale.
Il souhaite tout d'abord contrôler la musique, la lumière, la température et autres éléments dans la maison par la voix, prenant en exemple ce que fait Amazon sur son Echo : « C'est très pratique pour contrôler la musique avec ma voix quand mes deux mains sont occupées à prendre soin de Max », indique-t-il, évoquant au passage sa récente paternité, pour laquelle il aimerait visiblement être secondé par l'intelligence artificielle qu'il compte créer : « Je vais lui apprendre à m'alerter si quelque chose se passe dans la chambre de Max, lorsque j'ai besoin de vérifier que tout va bien quand je ne suis pas avec elle ».
Le patron de Facebook se dit également intéressé par la reconnaissance vocale ou faciale pour contrôler la température ou la lumière d'une pièce : « Il est possible d'ajuster la température juste en observant qui est dans la pièce » précise-t-il.
Le Jarvis de Zuckerberg devrait enfin l'aider dans son travail quotidien, en lui permettant de « visualiser les données en réalité virtuelle pour m'aider à construire de meilleurs services et conduire mon bénévolat plus efficacement. ». Tout un programme.
A lire également :
Intelligence artificielle : Iron-Zuckerberg veut son Jarvis
Publié le 04 janvier 2016 à 09h12
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités