La Chine crée un présentateur virtuel pour lire les actualités

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 09 novembre 2018 à 21h59

Le métier de présentateur du journal télévisé en Chine serait-il menacé ? C'est ce que nous pourrions croire avec cette nouvelle prouesse technique qui pourrait bien faire des émules partout dans le monde.

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua a dévoilé un présentateurs virtuel qui liera prochainement toutes les actualités. Il y aura une version anglaise et une autre chinoise. Il a été modélisé d'après un présentateur bien réel de l'agence et il reprend également sa voix. Pour le moment, personne ne sait quelle technologie a été utilisée pour le créer.

Plus vrai que nature (et surtout plus malléable)

D'après Xinhua, les présentateurs "pourront travailler 24 heures par jour sur leur site officiel et sur les médias sociaux, réduisant ainsi les coûts de production et améliorant l'efficacité avec laquelle l'information sera traitée."

Comme vous pouvez le voir via les vidéos publiées par New China TV, tout n'est pas encore totalement au point. Les expressions faciales ne semblent pas très variées et demeurent assez rigides. La voix est encore très robotiques également. Le présentateur lui-même nous promet qu'il s'améliorera au fil des semaines .



Source : The Verge
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
cioaz

Donc l’avenir c’est tu balances un texte, du bon fake news de partout, de la bonne propagande et ton robot lira le texte écrit par toi aux masses en train de regarder religieusement TF1. L’avenir est sombre.

KlingonBrain

Ne vous faites pas d’illusions, son équivalent humain n’avait pas plus de libre arbitre.

Et la télévision a toujours été une machine à décérébrer les foules.

Mais le smartphone et les systèmes à base d’IA feront bien pire. A terme, ce sont les systèmes de contrôle parfait.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles