Le métier de présentateur du journal télévisé en Chine serait-il menacé ? C'est ce que nous pourrions croire avec cette nouvelle prouesse technique qui pourrait bien faire des émules partout dans le monde.
L'agence de presse officielle chinoise Xinhua a dévoilé un présentateurs virtuel qui liera prochainement toutes les actualités. Il y aura une version anglaise et une autre chinoise. Il a été modélisé d'après un présentateur bien réel de l'agence et il reprend également sa voix. Pour le moment, personne ne sait quelle technologie a été utilisée pour le créer.
Plus vrai que nature (et surtout plus malléable)
D'après Xinhua, les présentateurs "pourront travailler 24 heures par jour sur leur site officiel et sur les médias sociaux, réduisant ainsi les coûts de production et améliorant l'efficacité avec laquelle l'information sera traitée."Comme vous pouvez le voir via les vidéos publiées par New China TV, tout n'est pas encore totalement au point. Les expressions faciales ne semblent pas très variées et demeurent assez rigides. La voix est encore très robotiques également. Le présentateur lui-même nous promet qu'il s'améliorera au fil des semaines .
Source : The Verge