D'après un sondage effectué auprès de grands groupes internationaux, les grosses entreprises de la tech investissent majoritairement dans les nouvelles technologies pour leur activité. Et parmi celles qui attirent le plus leur attention figurent les objets connectés et l'IA, devant la blockchain.
L'enquête a été conduite par la société Okta, spécialisée dans la gestion des identités et des droits d'accès. L'idée était notamment d'étudier la façon dont les grandes entreprises de la tech investissent dans les nouvelles technologies pour leur activité.
IoT et IA en tête de gondole
Pour cela, Okta a interrogé 1 050 dirigeants et responsables IT de sociétés internationales, dont le chiffre d'affaires excède le milliard de dollars. Ces sondés étaient ainsi identifiés comme ceux « responsables des décisions d'achat en matière de technologie », au sein du groupe.D'après les résultats de l'enquête, les grandes entreprises accordent une priorité aux objets connectés, 72 % d'entre elles ayant choisi d'investir dans ce domaine. L'intelligence artificielle figure également en bonne position, puisque 68 % des décideurs interrogés déclarent que leur entreprise y consacre un certain budget.
Un attrait légèrement inférieur pour la blockchain et la réalité augmentée
De leur côté, la blockchain et la réalité augmentée apparaissent un peu plus en retrait, bien que captant des investissements de la part d'une majorité des grands groupes de la tech. Le premier domaine concernerait en effet 61 % de ces sociétés, contre 58 % pour le second.De manière générale, les nouvelles technologies ne laissent pas insensibles les décideurs ayant pris part au sondage. En effet, 90 % d'entre eux ont indiqué que leur entreprise était impliquée dans une démarche de transformation numérique, et qu'elle investissait dans au moins une des quatre technologies mentionnées précédemment.
Source : Cointelegraph.