À l'occasion de la 5e édition du Transform Africa Summit organisée au Rwanda en mai, Sophia sera une invitée d'honneur aux côtés de dirigeants africains.
Déjà présente à la conférence AI for GOOD Global Summit, organisée par l'Union Internationale des Télécommunication en 2018, Sophia a décidé de prendre la parole à l'occasion du Transform Africa Summit 2019, qui se tiendra à Kigali du 14 au 17 mai, mettant à l'honneur le digital au cœur du développement du continent africain.
Une intervention remarquée à l'occasion d'un sommet digital continental
C'est aux côtés de chefs d'Etat et de ministres africains, aux premiers rangs desquels les Présidents du Rwanda et du Kenya, que Sophia partagera sa vision de « l'intelligence artificielle et de la 4e révolution industrielle ».Conçue par le chinois Hanson Robotics en 2015, Sophia est la preuve « vivante » que l'intelligence artificielle peut - presque - faire corps avec l'esprit humain. Dotée d'une technologie de reconnaissance visuelle et vocale qui se perfectionne chaque jour grâce au machine learning, Sophia parle, marche, réfléchit et apprend.
Première citoyenne saoudienne du genre, ambassadrice du Programme des Nations unies pour le développement (UNDP), Sophia s'exprimera devant un parterre d'éminents leaders politiques, industriels et institutionnels sous l'égide de Smart Africa, alliance de 24 pays plaidant « pour un marché numérique commun ». Une intervention remarquée qui pourra ouvrir en beauté ce projet continental ambitieux.