Samsung développe ses capacités autour des puces d'accélération de réseaux de neurones

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 20 juin 2019 à 15h44
samsung chip

Le constructeur prévoit de créer plus de 2 000 emplois d'ici 2030 pour augmenter la production de puces taillées pour l'intelligence artificielle. Le premier NPU développé par la marque a été intégré à la version européenne du Galaxy S10.

Samsung va massivement embaucher pour augmenter ses capacités de production

L'intelligence artificielle est aujourd'hui incontournable dans le milieu des nouvelles technologies et toutes les sociétés cherchent à mettre au point leurs propres puces dédiées.

Samsung est bien évidemment à la manœuvre et a annoncé récemment son intention d'accélérer la production de ses puces de traitement neuronal (NPU). Pour ce faire, et parvenir à ses objectifs, la firme va multiplier les embauches et créer 2 000 emplois d'ici 2030.

« Grâce à notre technologie différenciée, à nos partenariats étroits avec des instituts internationaux et à nos investissements actifs dans les meilleurs talents, nous sommes enthousiastes à l'idée de faire passer nos futures capacités de traitement de l'intelligence artificielle à un niveau supérieur » indique Inyup Kang, le président de System LSI Business, chargé de la conception de ces processeurs.


L'entreprise va investir près de 100 milliards de dollars dans le développement de puces neuronales

La marque a déjà commencé à intégrer ses propres NPU dans ses smartphones. C'est le cas avec le processeur Exynos 9820 qui équipe le Galaxy S10 dans sa version européenne. Le smartphone est le premier appareil Samsung à posséder une puce dédiée au traitement des algorithmes d'intelligence artificielle. Il permet notamment d'optimiser le traitement photo ainsi que la reconnaissance visuelle opérée par l'appareil.

L'entreprise veut désormais aller plus loin et concevoir des NPU pour ses centres de données et ses objets connectés. L'objectif, à terme, est la conception de processeurs neuromorphiques, des puces possédant une puissance de calcul équivalente à celle du cerveau humain. 15 000 embauches supplémentaires et un budget de 100 milliards de dollars sont déjà prévus par Samsung pour y parvenir d'ici 10 ans.

Source : Neowin
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
fredolabecane

“une puissance de calcul équivalente à celle du cerveau humain”, du moment que c’est pas celui de Trump…

Felaz

Ah bon il a un cerveau?

Blues_Blanche

Bashing facile et primaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles