Découvrez 15 prompts à absolument utiliser sur MidJourney

Midjourney permet de concevoir des images, des plus simples aux plus extrêmes. Pour ce faire, il suffit de saisir une ligne de commande appelée prompt, en langage naturel. L’outil est un robot, utilisable uniquement depuis un serveur Discord. Midjourney est parmi les leaders des intelligences artificielles génératives et ce n’est pas pour rien, car ses possibilités sont infinies.

Un prompt est composé de la description du sujet et de son environnement, mais également de renseignements sur le style de l’image, sa luminosité, sa teinte… Certaines instructions sont bien connues, mais d’autres le sont moins et donnent pourtant des résultats terriblement efficaces. Nous en avons sélectionné 15, pour que vous puissiez créer des visuels parfaits et inattendus !

    1. <sujet> as <sujet>

    En manque d'inspiration . Vous pouvez, par exemple, donner les traits du Joker à un crapaud !

MidJourney prompts méconnus as a

2. <sujet> made out of <matière> 

Ce prompt permet de modifier la matière du sujet que l'on veut générer. Ainsi, si l'on souhaite générer une bouteille faite de fourrure, il suffit d'utiliser le prompt "A bottle made out of fur" pour que Midjourney génère une bouteille en fourrure.

Vous pouvez vous amuser à générer des sujets avec des matières qui ne sont pas la leur.

3. <sujet>, vintage Disney style

Ce prompt vous permet de générer des images dans le style des vieux dessins animés Disney.

4. <sujet>, caricature 

Si vous souhaitez caricaturer une personnalité publique, ou un animal, le prompt "<sujet> Caricature" génèrera un dessin caricatural du sujet de votre choix. Pour les besoins de ce guide, nous nous sommes limités à la caricature d'un chat. Mais le champ des possibles qu'offre ce prompt de caricature ne se limite qu'à votre imagination (et votre prompt) !

5. <sujet>, analytic drawing

Pour générer un dessin technique qui se rapproche beaucoup de l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, le prompt "<sujet> Analytic drawing" est l'outil qu'il vous faut !

6. <sujet>, davinci technical sketch 

Très semblable au prompt précédent, "<sujet> Davinci technical sketch" renvoie un dessin technique bien plus inspiré du style de Léonard de Vinci, avec des annotations manuscrites.

7. <sujet>, simpsons style

Parfaite pour générer des images dans le style du dessin animé « Les Simpson », le prompt "<sujet> Simpsons style" vous permettra de parodier animaux et personnalités publiques comme l'aurait fait Matt Groening. Vous pouvez également profiter de ce prompt pour créer vos propres personnages !

8. a knolling <sujet> 

Le prompt "A knolling <sujet>" vous permet de générer une image vue du dessus de votre sujet. Ce prompt est idéal pour générer une image de présentation de produits.

9. <sujet 1>, <sujet 2>, double exposure ou double exposure of <sujet 1> and <sujet 2> 

Pour bien faire comprendre à Midjourney que vous souhaitez générer une fusion entre deux sujets distincts, utilisez le prompt "<sujet 1>, <sujet 2>, double explosure" ou "double exposure of <sujet 1> and <sujet 2>".

Si l'image que vous désirez générer entre les deux sujets est plutôt simpliste, comme un crapaud roi, "double exposure" peut vous faire économiser un temps précieux sur la rédaction de votre prompt !

10. <sujet>, tatoo art 

Le prompt "<sujet>, tatoo art" permet de générer une image dans le style d'un tatouage. En complétant un peu plus le prompt, il est possible de définir la partie anatomique que l'on souhaite tatouer avec l'image générée.

Un tatoueur professionnel pourrait parfaitement tirer profit de ce prompt comme source d'inspiration pour de futurs concepts, ou plus simplement expérimenter artificiellement certains tatouages !

11. <sujet>, studio ghibli style

"<sujet>, studio ghibli style" permet de générer des images dans le style du Studio Ghibli (à l’origine, entre autres, du personnage de Totoro).

12. <sujet> cutaway diagram 

"<sujet> cutaway diagram" permet de générer une coupe d’un sujet en 3D, avec une imitation de légendes explicatives. Notez que le texte n’est cependant pas pertinent, car Midjourney ne sait malheureusement toujours pas écrire.

13. monochrome <sujet>, <couleur> 

Le prompt "monochrome <sujet>" générer des images dans une couleur spécifique, peu importe le sujet que vous lui avez demandé.

Par exemple, "monochrome banana, blue" permet de générer des bananes bleues, comme si elles étaient passées sous un filtre monochrome.

14. <sujet>, fisheye lens

Le prompt "<sujet>, fisheye lens" donnera un style fisheye aux images générées par MidJourney. S'il est combiné à une requête concernant la génération d'un intérieur, le prompt produira un résultat plus que satisfaisant, pouvant rappeler les décors de certains Youtubeurs.

15. <scène>, satellite photo

"<scène>, satellite photo" génèrera une carte vue de dessus à la manière de Google map. Un prompt très utile pour générer des cartes pour les joueurs de jeu de rôle papier, pour peu que vous lui demandiez de respecter le lore de votre univers.

Avec Midjourney, comme avec toutes les intelligences artificielles, tout se joue dans la qualité du prompt. Si vous savez manier les paramètres, les styles, la luminosité, vous avez tout en main pour créer de superbes images. Et avec ces 15 prompts peu courants, vous avez la garantie d’un résultat qui sort des sentiers battus. La liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à vous lancer en demandant à Midjourney ce que vous souhaitez obtenir, le plus précisément possible (c’est la clef pour des visuels parfaits !). La limite est celle de votre imagination.

  • Droits commerciaux inclus dans tous les forfaits payants
  • Pertinence dans la compréhension des prompts
  • Tarifs accessibles
9 / 10