À l'instar de Facebook, Twitter dispose effectivement de milliers de serveurs, qu'il faut régulièrement mettre à jour, assurant (tant bien que mal) la publication et la consultation de milliers de tweets par seconde. En utilisant le protocole de partage de fichier peer to peer, « Murder » a permis de rendre le déploiement des mises à jour 75 fois plus rapide. Celui-ci ne dure désormais que 12 secondes, contre 15 minutes à partir du précédent système reposant sur un dépôt Git centralisé.
Avec « Murder », chaque serveur ne se contente pas de télécharger la mise à jour, mais la distribue à son tour pour en faciliter la propagation. « Murder » est basé sur un client BitTorrent open source (BitTornado), associé à des scripts maisons pour le déploiement de mises à jour, et est open source lui aussi.
« Murder est l'un des nombreux projets qui démontrent comment des systèmes décentralisés et distribués peuvent apporter d'énormes améliorations, » écrit ainsi Larry Gadea sur un blog officiel de Twitter.