Vuze accueille votre Android et optimise les téléchargements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 août 2010 à 11h10
0096000001994430-photo-vuze-logo.jpg
Le logiciel de téléchargement bittorrent Vuze (anciennement Azureus) est récemment passé en version 4.5. La grande nouveauté de cette mouture est la prise en charge des smartphones Android mais également une optimisation pour l'iPhone 4 ainsi que de meilleures performances.

Plus qu'un simple client bittorrent, Vuze est devenu un véritable centre multimédia depuis sa version 4.2 sortie en mars 2009. Chaque vidéo téléchargée peut ainsi être convertie à la volée pour divers types d'appareils externes qu'il s'agisse d'un iPhone, iPod, iPad ou encore d'une Xbox, PS3, PSP, sans compter le boitier Tivo, ou les téléviseurs connectés de Samsung. Désormais lorsque l'utilisateur branchera son smartphone Android, celui-ci devrait être automatiquement reconnu par le logiciel. L'équipe de Vuze tente actuellement de déterminer quels modèles posent problèmes. Parmi les smartphones déjà identifiés comme compatibles notons les HTC Desire, HTC Evo, HTC Hero, HTC Incredible, HTC Magic, Motorola Cliq/Dext, Motorola Droid, Motorola Droid X et le Samsung Vibrant (Galaxy S).

Avec Vuze 4.5 l'utilisateur tirera également parti de la définition de l'écran Retina de l'iPhone 4 avec des vidéos en 960 x 640. L'application ajoute également une touche d'ergonomie en tentant de déterminer automatiquement la qualité de la connexion Internet afin d'optimiser les paramètres et donc les téléchargements. Enfin Vuze 4.5 est aussi compatible avec les fichiers torrent multiples qui seront désormais complètement pris en charge par le logiciel.


Télécharger Vuze pour Windows.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles