Après MapQuest, OpenStreetMap s'invite sur Bing Maps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 août 2010 à 15h04
02155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Voici une bonne nouvelle pour la communauté OpenStreetMap qui s'efforce de mettre en oeuvre un service de cartographie ouvert sous licence Creative Commons. En effet, l'équipe de développement de Bing a annoncé sa disponibilité sous la forme d'une application pour Bing Maps.

Open Street Maps se superpose aux cartes de Bing afin d'afficher les données recueillies par les utilisateurs comme celles du domaine public, du satellite Landsat 7, ou encore des côtes du littoral fournies par le gouvernement américain. L'équipe de Bing explique qu'OpenStreetMap est à la cartographie ce que Wikipedia est à l'encyclopédie, chaque participant est ainsi libre d'ajouter plusieurs informations périphériques sur une région précise.

Le mois dernier c'est le service MapQuest qui annonçait l'intégration d'OpenStreetMap, la société AOL ajoutait avoir contribué au projet à hauteur d'1 million de dollars, un moyen d'aider la communauté open source tout en favorisant le développement de services hyperlocaux.

Pour tester l'intégration d'OSM rendez-vous ici.

0258000003421500-photo-bing-et-osm.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles