Les Mappy cars se baladent en ville

Olivier Robillart
Publié le 15 octobre 2010 à 15h30
Après les Google Cars, c'est le site Mappy qui se mettrait à arpenter les rues à la recherche d'images. Certaines de ces voitures ont même été prises en photographie sur certains blogs, notamment dans la ville de Versailles.

00A0000003644596-photo-mappy-car.jpg
Aucune confirmation n'a été donnée par le site Mappy.fr, filiale des Pagesjaunes. Rien n'explique non plus comment seront intégrés ces clichés dans le site, quelle plus-value apporteront-ils par rapport au service de Google. En effet, le site n'a pas récemment communiqué sur une nouvelle version de son site.

Reste enfin à savoir comment seront appliquées les conditions de préservation de la vie privée sur les clichés qui pourront être amenés à être publiés. Google a dû, par exemple, subir de nombreuses critiques du fait du manque d'autorisation préalable. De même, en Allemagne, plusieurs centaines de milliers de particuliers avaient demandé à la firme de retirer leurs façades de Street View. Enfin Google a toujours expliqué qu'il nettoyait les photographies mal floutées à la main...

Crédit photo: Tanguy Le Saux/monversailles.com
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles