Zimbra Collaboration Suite se dévoile en version 7.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 février 2011 à 11h13
03987328-photo-zimbra-sq.jpg
La suite collaborative Zimbra, à destination des entreprises, passe en version 7.0 bêta avec de nouvelles fonctionnalités et déclinaisons mobiles.

Le serveur Zimbra Collaboration intègre un porte-document permettant aux utilisateurs de mettre en ligne des fichiers pour les partager. La fonctionnalité s'apparente donc à Microsoft SharePoint et se double désormais de meilleurs outils de collaboration avec une sauvegarde incrémentielle de chaque version d'un même document. Notons que les administrateurs bénéficieront d'options plus poussées pour relancer le serveur ou contrôler plus finement les listes de distribution de courriers électroniques. L'administrateur sera en mesure de configurer la durée d'une archive des documents effacés en fonction du stockage disponible et de la politique de l'entreprise.

L'équipe a également peaufiné le carnet d'adresses qui dispose désormais d'un moteur de recherche universel avec un remplissage automatique dynamique. Les options du calendrier s'étoffent aussi avec un assistant permettant d'automatiser la programmation d'un rendez-vous. Notons que les utilisateurs pourront choisir d'être avertis par SMS pour leurs événements et leurs tâches. Côté mobilité Zimbra s'invite désormais sur l'iPad et affiche une compatibilité avec le BlackBerry Server 5.0 grâce au Zimbra Connector for BlackBerry 7.0.

Pour de plus amples informations rendez-vous ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles