Une nouvelle solution de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour les utilisateurs de smartphones Windows vient de faire son apparition chez Oracle. En phase avec les appareils industriels, selon Oracle, il se base sur Windows Mobile, l'aîné de Windows Phone 7, plutôt que sur ce dernier.
PeopleSoft Mobile Inventory Management (PS-MIM) fait partie de la suite logicielle PeopleSoft Enterprise Supply Chain Management d'Oracle. Comme son nom l'indique, elle découle de l'acquisition par offre publique d'achat hostile (OPA) d'Oracle sur PeopleSoft en 2004. Elle vise principalement les appareils utilisés en mobilité dans l'industrie.
A ce titre, PS-MIM est disponible pour les appareils faisant tourner Windows Mobile 5 et 6, ainsi que sur les ordinateurs utilisant le système d'exploitation Windows. Encore distribués pour l'industrie, Windows Mobile n'a pas laissé sa place à Windows Phone 7 (WP7), la dernière version de l'OS mobile de Microsoft, dans ce secteur. Oracle anticipe malgré tout les évolutions à venir sur ce créneau, et développe une version spécifique capable de tourner sur WP7, selon un porte-parole du groupe. Aucune information supplémentaire n'a été donnée quant à cette future version.
L'application est visiblement conforme à ce qu'elle propose d'apporter : gestion de l'inventaire, disponibilité des stocks, adéquation entre l'inventaire réel et enregistré, numérisation de codes-barres, etc. Elle a été développée à l'origine pour le secteur de la santé, mais peut s'appliquer à différentes industries nécessitant de gérer une chaîne d'approvisionnement. Là où PS-MIM est intéressant, c'est que c'est la première utilisation par une application mobile d'Oracle de son middleware de gestion des données entre des clients nomades et les systèmes back-end Oracle, Application Development Framework (ADF).