TeamViewer offrait bien une fonction de présentation, mais elle est dorénavant remplacée par une fonction de réunion nettement plus aboutie.
L'organisateur démarre une réunion d'un clic, sans se soucier du moindre paramètre réseau (pas besoin de NAT), et convie jusqu'à 25 participants à l'aide d'un identifiant unique ou d'un lien. Une réunion peut être programmée à l'avance et planifiée via Microsoft Outlook.
Ceux-ci le rejoignent au moyen du logiciel pour Windows ou Mac OS, de l'application « TeamViewer Meeting » pour smartphone et tablette Android ou iOS, ou encore de n'importe quel navigateur Internet prenant en charge Flash.
Une réunion permet à son organisateur de présenter toute ou partie de son ou de ses écrans aux participants, et à l'ensemble des participants de tenir une visioconférence, une audioconférence (y compris par téléphone au travers d'un numéro surtaxé), d'échanger par discussion instantanée, avec des outils d'annotation et de dessin (tableau blanc) ou encore d'échanger des fichiers.
L'organisateur peut enfin suspendre la réunion ou l'enregistrer en vidéo pour une diffusion ultérieure.
Contrôle à distance amélioré
La fonction de contrôle à distance n'est pas délaissée pour autant. TeamViewer 7 permet pour commencer l'échange bidirectionnel de fichiers par simple glisser/déposer. La prise en charge du multi-écrans a quant à elle été améliorée puisqu'on peut désormais afficher la totalité des écrans de l'ordinateur distant en simultanée.
Entre autres améliorations mineures, TeamViewer retient enfin les paramètres de connexion (qualité d'affichage, etc.), et l'outil d'enregistrement de session serait quatre fois moins gourmand en ressource qu'auparavant.
TeamViewer 7 est disponible dès à présent, en version finale pour Windows et en version préliminaire pour Mac OS, en attendant sa finalisation début 2012. L'application TeamViewer Meeting pour Android est disponible, celle pour iOS le sera courant décembre. L'utilisation de TeamViewer reste entièrement gratuite pour une utilisation personnelle, et la transmission reste chiffrée en AES sur 256 bits.
Télécharger TeamViewer pour Windows.
excellente nouvelle, blizzard n’est que l’ombre de lui même !
Il ne remette même pas en question le positionnement tarifaire. Franchement 30€ pour un refoute graphique d’un jeu vieux de 18 ans. Et surtout un p’tit upgrade à 10€ pour les joueurs comme moi qui ont déjà les jeux originaux ne serait pas un luxe.
Ca fait plus de deux ans que je n’ai même plus Bnet d’installer sur ma machine… Blizzard c’est la loose.
ils choisissent la facilité, tant que les caisses sont pleines (merci Overwatch et HeartStone)
+1 pour la morale de l’histoire en fin d’article. Bien vu !
Merci ! Je fais passer à Emile
Le problème du coup, outre le remboursement de reforged qui est une chose, c’est que du coup les gens qui jouaient a warcraft 3 pepere depuis des années avec leurs mods et tout, ils se retrouvent piégés par le patch commun aux deux versions de warcarft. c’est ca qui me semble le plus raide
*lose
Je suis plutôt content du jeux perso
on reste sur sa fin mais lorsqu’on est fan, on est fan