Cyberlink renouvelle sa gamme de logiciels multimédia avec la sortie de PowerDirector 11 et PhotoDirector 4, et annonce 2 nouveaux logiciels, ColorDirector et AudioDirector.
La version 11 de PowerDirector apporte essentiellement deux nouveautés sur le plan technologique : la prise en charge du 4K, une première pour un logiciel de montage grand public selon l'éditeur, ainsi que l'accélération du rendu et des effets en tirant parti des configurations Multi GPGPU. Cyberlink annonce également l'extension de l'accélération matérielle à AMD (Fusion et Vision) et Intel (Sandy Bridge et Ivy Bridge).
Du côté des fonctionnalités, on notera surtout une refonte des éditeurs de menus, de titres ou encore d'effets de particules, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité d'analyse automatique du contenu permettant de détecter la présence de visages dans les plans, ou les défauts éventuels de luminosité ou de stabilité. Il est alors possible d'inclure ou exclure les passages de son choix, et de corriger les problèmes via les optimisations TruTheater du logiciel.
PhotoDirector 4 s'enrichit essentiellement de fonctionnalités de retouche, dont un outil de suppression de contenu proche de ce que proposent Photoshop et Photoshop Elements ainsi qu'un... remodeleur de corps (sic) permettant de corriger les lignes, une fonctionnalité que l'on s'attendrait plutôt à trouver dans un logiciel de retouche grand public que dans une application se posant en concurrent de Lightroom... Plus classiques, un effet de simulation HDR et un outil de suppression des aberrations chromatiques font également leur apparition. Côté organisation des clichés, Photo Director 4 permet désormais de détecter automatiquement les visages.
En plus de ces deux mises à jour, Cyberlink lance 2 nouvelles applications dans le but de créer une suite autour de PowerDirector. ColorDirector est un éditeur de colorimétrie, permettant d'effectuer des réglages sur tout un clip ou sur un objet en particulier grâce à un outil de sélection et de suivi. Le logiciel permet également l'ajout d'images clé pour créer des interpolations, et s'intègre avec PowerDirector, permettant de travailler sur un élément d'un projet dans ColorDirector, puis de revenir au logiciel de montage.
AudioDirector, enfin, est tout simplement un éditeur audio multipiste dans la lignée de SoundForge ou Audition, proposant notamment des outils visuels de réduction du bruit et de suppression des bruits parasites.
Les 4 logiciels sont disponibles séparément ou au sein de la nouvelle DirectorSuite de Cyberlink. PowerDirector est disponible en plusieurs éditions : la version Deluxe, pour 69,99 euros, ne propose ni prise en charge 64 bits, ni 4K ou 3D. La version Ultra ajoute ces fonctionnalités, mais aussi la future application PowerDirector Mobile pour Windows 8 «Modern UI » pour 89,99 euros. Enfin, la version Ultimate propose en bonus 22 effets NewBlue ainsi que 3 packs de contenu pour 129,99 euros.
Photo Director est toujours commercialisé au prix de 99,99 euros, tandis que les nouveaux ColorDirector et AudioDirector sont proposés au prix de 129,99 euros chacun. Enfin, la DirectorSuite réunit les 4 logiciels pour 299,99 euros.