Sage conduit actuellement des négociations exclusives avec le fonds d'investissement Argos Soditic. Si « rien n'est encore arrêté », nous précise-t-on, l'opération pourrait bien être validée prochainement. L'objet de la vente : 3 activités du groupe basées en France à savoir C&I (progiciels), ATL (transports et logistique) et Automobile (distributeurs et réparateurs automobiles). Une dernière branche, située en Espagne, fait également partie de la transaction.
Selon Le MagIT, qui révèle l'information, la somme globale de la vente pourrait s'élever à 33 millions d'euros. Le site ajoute que l'éditeur est également en train de faire de même sur le territoire américain où deux de ses solutions de CRM ont été vendues à Swiftpage et au fonds Accel-KKR pour 76 millions de dollars.
Lors de la présentation de ses résultats, Sage tenait en effet à rester prudent pour 2013. L'éditeur précisait toutefois que malgré la rudesse de l'environnement économique, il resterait attentif sur le marché européen, en particulier en France. Malgré des recettes stables l'an dernier à 324 millions d'euros, Sage réalisait en effet un chiffre en deçà de celui réalisé en 2011 (1 million d'euros en moins).