Sur l'interface Modern UI de Windows 8, l'application Evernote se rapproche un peu plus de l'édition pour Windows Phone avec, dès son ouverture, un accès vers plusieurs sections. L'utilisateur sera en mesure d'accéder à des outils de capture, avec la possibilité de prendre une photo en accédant à la webcam de l'ordinateur ou de la tablette ou d'importer directement un fichier.
Ce « hub » liste en outre ses favoris, lesquels permettent d'épingler une note ou des résultats de recherche. Ces favoris sont synchronisés entre différents appareils. D'emblée nous retrouvons également un accès à ses notes récentes ou encore sa liste de carnets privés et partagés. Sur son blog officiel, l'équipe précise qu'il est en outre possible d'ôter toute la mise en forme d'une note afin d'obtenir un fichier texte.
Outre diverses optimisations en terme de stabilité, l'application se dote du mécanisme d'authentification par deux étapes introduit à la fin du mois de mai. Lorsqu'il est activé, en plus de leur mot de passe, les utilisateurs doivent ainsi saisir un code temporaire envoyé par SMS ou généré par l'application Google Authenticator.
Enfin, cette nouvelle mouture prend en charge l'offre professionnelle Evernote Business introduite en décembre dernier.