Après Android, Evernote se met à jour sur iOS et Windows

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 juillet 2013 à 11h01
Sur cette période estivale, l'éditeur Evernote en profite pour déployer des mises à jour sur les diverses éditions de son service de blocs notes dématérialisés. Après la nouvelle version sur Android, ce sont les moutures optimisées pour Windows et iOS qui reçoivent quelques nouveautés.

L'équipe de développement annonce la disponibilité au téléchargement de la version 5 bêta d'Evernote pour Windows. Déjà disponible sur OS X, celle-ci embarquerait plus d'une centaine de nouveautés et arbore une interface plus épurée dans la lignée d'Office 2013.

01F4000006141628-photo-evernote-5-beta-windows.jpg


La colonne de gauche propose désormais de créer des raccourcis pointant vers ses carnets, ses notes ou ses mots-clés favoris. Outre quelques nouveautés pour l'affichage de la liste de notes, la fenêtre de composition s'enrichit de nouvelles options comme la prise en charge du mode plein écran.

Nous retrouvons la possiblité d'organiser ses mémos en fonction du lieu de création grâce à la prise en charge de la géolocalisation. De son côté le moteur de recherche devient un peu plus performant avec des suggestions directement extraites de ses notes au fur et à mesure de la saisie de la requête. Retrouvez sur cette page la liste complète des nouveautés intégrées à cette version bêta.

01F4000006141640-photo-evernote-ios.jpg


L'équipe annonce également une mise à jour de son application iOS, laquelle passe en version 5.4. Celle-ci accueille quelques options déjà déployées au sein d'Android et de Windows Phone. Le mobinaute sera par exemple en mesure d'ajouter des raccourcis puis de les synchroniser à son compte utilisateur. Notons également l'introduction de plusieurs fonctionnalités premium. Ainsi la société a intégré un mécanisme capable de faire remonter les anciennes notes de manière contextuelle. Par ailleurs, les abonnés à l'option payante seront en mesure d'annoter les PDF en les ouvrant au sein de Skitch.



Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles