Le logiciel de manipulations graphiques Photoshop Elements s'enrichit de nouvelles fonctionnalités et notamment avec la possibilité de partager ses albums via Internet pour un affichage sur mobile. Le mécanisme repose sur Adobe Revel pour effectuer une synchronisation automatique et s'apparente ainsi au service Photo Stream d'Apple rattaché à iCloud
La manipulation d'une photo est simplifiée avec plusieurs nouveautés. D'une part, il est possible de déplacer un objet, de le fondre à un autre endroit puis de combler automatiquement son emplacement initial. Par ailleurs, nous retrouvons une option de correction pour les réflexions du flash au sein des yeux des animaux, celles-ci ne pouvant être convenablement corrigées par l'outil classique.
Outre des préférences d'édition simplifiées, il sera plus simple d'ajouter d'emblée un cadre, une texture et un effet à une photo grâce à une palette pré-configurée rassemblant les ensembles les plus populaires. Photoshop Elements 12 facilite en outre la restauration de vieux clichés ainsi que l'application d'effets spéciaux sur la photo. Notons enfin que Photoshop Elements 12 est désormais compatible avec les Mac disposant d'une architecture en 64-bit, promettant ainsi de meilleures performances.
De son côté, l'outil de montage vidéo Premiere Elements 12 intègre désormais des tutoriels pour l'édition d'un clip, qu'il s'agisse de raccourcir la vidéo, d'ajouter des transitions, des titres ou encore des voix off. L'éditeur ajoute avoir intégré une cinquantaine de bandes sonores auto ajustables pour la durée du clip et de son contenu (introduction, conclusion....).
Notons également une palette de 250 effets, une option de suivi pour annoter dynamiquement un sujet en déplacement dans une vidéo ou encore quatre nouveaux filtres.
Retrouvez davantage d'informations sur Adobe Photoshop Elements 12 et Adobe Premiere Elements 12.
Découvrez des tutoriels Photoshop CS6 pour tirer le meilleur parti de votre logiciel de retouche photo.