Bien que la fondation Mozilla souhaite se désengager de plus en plus du développement de Thunderbird, l'application est toujours mise à jour et la mouture 45 peut désormais être téléchargée. Elle reste l'une des applications les plus prisées pour qui ne souhaite pas passer par un Webmail et n'entend pas utiliser Microsoft Outlook
Parmi les nouveautés introduites, notons la possibilité d'ajouter une nouvelle colonne baptisée Correspondants et mélangeant les expéditeurs et destinataires. La prise en charge des salons de discussion via le protocole XMPP a été améliorée tandis que le correcteur orthographique fonctionne désormais dans le champ Objet.
Les développeurs ont intégré la solution de cartographie libre OpenStreet Map et revu quelques éléments comme une liste déroulante pour la sélection d'une police dans la fenêtre de composition ou la possibilité de copier le nom et l'adresse email depuis l'en-tête d'un message.
Quelques problèmes ont été corrigés comme les images externes n'apparaissant pas en répondant à un email ou divers plantages avec les comptes paramétrés en IMAP. Notons également une meilleure prise en charge de Box.com pour les gestion fichiers ou le glisser-déposer des pièces jointes vers un dossier local.
Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
A lire également :