Sur le marché des notes dématérialisées, Microsoft entend bien se faire une place aux côtés de la concurrence et notamment d'Evernote. Gratuit, le service OneNote est continuellement mis à jour et reçoit même parfois des fonctionnalités réservées aux comptes payants chez la concurrence comme la reconnaissance de caractères.
En début de mois Evernote a introduit un certain nombre de changements pour ses comptes utilisateurs. La version gratuite limite désormais la synchronisation des carnets à deux terminaux. En outre, la société a revu à la hausse le tarif de ses formules payantes.
Et Microsoft compte bien tirer parti de la situation. Au mois de mars, la firme de Redmond avait introduit un outil permettant la migration des contenus au sein d'Evernote directement vers le logiciel OneNote sur Windows. Sur son blog officiel, l'équipe d'Office explique que 71 millions d'utilisateurs en ont fait usage.
- Téléchargez l'outil de migration depuis Evernote vers OneNote
L'outil de migration est désormais disponible pour les utilisateurs d'OS X et Microsoft souligne que la synchronisation est gratuite sur l'ensemble des appareils et se permet même d'ajouter qu'au nouveau tarif de la souscription premium d'Evernote, l'utilisateur pourra profiter d'Office 365 Personnel.