Adobe vient de lancer Premiere Rush CC, une application de montage vidéo simplifiée destinée aux producteurs de contenus et notamment aux Youtubeurs.
Premiere Rush CC vient compléter la suite d'applications proposées par Adobe, et se veut être la version "simple" de Premiere Pro. Ainsi, tout comme il est possible d'utiliser Lightroom et Lightroom CC, voici désormais une version plus accessible et facile à prendre en main de Premiere.
Premiere Rush CC et la gestion multiplateforme
On retrouve dans l'interface épurée les principales fonctionnalités classiques de Premiere : l'ajout de titres, la mise en place de transitions ou encore l'ajustement des couleurs, du volume sonore et du cadrage. Tout peut se faire en quelques clics. Ou en quelques gestes de la main, car Premiere Rush CC est une version multiplateforme.Premiere Rush CC se décline donc en version PC et Mac, et peut être utilisé sur des smartphones ou tablettes avec iOS ou Android. Premiere Rush CC joue à fond la carte de la complémentarité entre les terminaux et permet notamment de synchroniser les projets pour pouvoir travailler de manière continue sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone.
Grâce à Creative Cloud CC, vos projets peuvent être créés sur votre Mac, puis modifiés sur votre iPad, avant de revenir sur un ordinateur équipé de Windows. Le flux de travail s'en voit grandement facilité. D'autant que l'interface est similaire entre la version smartphone ou la version desktop. Cela n'est pas le cas chez le concurrent iMovie.
Une solution de montage vidéo idéale pour les Youtubeurs ?
Facile à prendre en main, adapté à une utilisation nomade et à plusieurs plateformes, Premiere Rush CC possède tous les critères du logiciel de montage vidéo idéal. Toutefois, il n'est pas pensé pour celles et ceux qui réalisent des montages occasionnels, et qui ont ainsi un besoin ponctuel. En effet, Premiere Rush CC est accessible via un abonnement à 11,99 € / mois. Il s'adresse donc directement aux créateurs de contenus et autres professionnels qui ont un besoin régulier pour accéder à un outil de montage.Autre indice qui nous permet de comprendre que ce Premiere Rush CC est destiné aux vidéastes « réguliers », des fonctionnalités d'export sont intégrées directement dans l'interface avec les liens vers YouTube, Facebook ou encore Instagram. Un service qui va plaire aux Youtubeurs ? Premiere Rush CC s'adresse directement à eux, et est déjà annoncé comme évolutif dans les mois à venir, grâce aux retours des utilisateurs.