Apple publie une mise à jour de son logiciel de montage professionnel. Les performances sont sensiblement améliorées sur les machines les plus récentes, grâce au support complet de l'API graphique Metal développée par le constructeur.
macOS Catalina ne sera pas la seule mise à jour proposée aux utilisateurs de Mac cette semaine. Le constructeur propose également au téléchargement une nouvelle version de son logiciel de montage Final Cut Pro X, dont la plus grande nouveauté se situe sous le capot, avec une meilleure gestion des API graphiques Metal, une technologie propriétaire disponible sur les ordinateurs de la marque.
Des temps de rendu jusqu'à trois fois plus rapides sur les Mac les plus puissants
Cette nouvelle mouture promet une vitesse d'exécution supérieure de 20% sur les derniers MacBook Pro 15 pouces et jusqu'à 35% sur les iMac Pro. Le futur Mac Pro, qui sera disponible avant la fin de cette année, bénéficiera de temps de rendu presque trois fois plus rapides, grâce à la prise en charge de plusieurs GPU et de processeurs jusqu'à 28 cœurs.Les logiciels associés Motion et Compressor bénéficient également de mises à jour respectives améliorant le prise en charge de Metal.
Source : Engadget