Si le nombre de SMS envoyés à l'occasion de la nouvelle année est toujours conséquent, la cuvée 2014 ne battra pas, de toute évidence, le record de 2013, établit à 1,4 milliard de messages envoyés.
La nuit du 31 décembre au 1er janvier aura, cette année encore, été chargée en SMS de vœux : entre 21h et 2h du matin, près de 360 millions de SMS et MMS ont ainsi été envoyés. Un chiffre relativement stable par rapport à l'année dernière, principalement dû à la hausse des SMS envoyés via Free Mobile. Dans un communiqué envoyé par la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, il est précisé que « Comme l'année dernière, le cap du milliard sera dépassé pour l'ensemble de la soirée ». Aux environs de minuit, des pics de 30 000 SMS envoyés par seconde ont été constatés, tandis qu'il s'est envoyé jusqu'à 2 000 MMS par seconde au même moment.
LE 1er janvier à 5h du matin, les chiffres donnés par les opérateurs étaient les suivants : 120 millions de SMS et 4,3 millions de SMS envoyés via le réseau d'Orange, 110 millions de SMS et 4,6 millions de MMS du côté de SFR et 62 millions de SMS et 2,4 millions de MMS chez Bouygues Telecom. Du côté de chez Free Mobile, le nombre de 56 millions de SMS envoyés est arrivé plus tard dans la journée : le quatrième opérateur en avait véhiculé 32 millions l'année dernière. Aucun incident de réseau notable n'a été, par ailleurs, à signaler chez aucun des opérateurs.
A ces quelque 360 millions de SMS et MMS envoyés de 21h à 2h viendront s'ajouter ceux envoyés plus tardivement pour obtenir un chiffre plus global, de l'ordre du milliard selon le ministère. Les vœux de 2013 avaient générés 1,4 milliard de messages envoyés en tout, un record face au 1,1 milliard de 2012. Néanmoins, peu s'attendent à voir le précédent record battu, en raison d'un déclin du SMS amorcé depuis l'année dernière, et la multiplication des vœux publiés via les réseaux sociaux.