Ce « Domino avec écran LCD » troque comme son nom l'indique ses cinq voyants colorés pour un véritable écran de contrôle, mais celui-ci exploite la technologie OLED monochrome, ce qui ne gâche rien !
Un écran de contrôle
Cet écran permet de contrôler plus finement le statut du MiFi : le type de réseau auquel il est connecté (EDGE, 3G ou HSDPA), le nombre de dispositifs connectés, mais aussi et surtout le volume de données échangé, une information précieuse compte tenu des tarifs prohibitifs de l'internet mobile.
Ce dispositif n'est en fait rien d'autre que le « Huawei E585 », qui succède donc au « E5830 », lancé il y a tout juste deux ans. Il abrite donc un logement pour carte SIM et un modem 3G+, dont la connexion Internet sera partagée de façon autonome avec jusqu'à 5 dispositifs au moyen du Wi-Fi G et d'une batterie lui conférant une autonomie de 5 heures. Un logement pour carte microSDHC permet en outre d'en faire un support de stockage, au travers du Wi-Fi ou de son port micro USB. Ce dernier permet d'ailleurs de l'utiliser comme une clé 3G traditionnelle avec un ordinateur, alors que le Wi-Fi le rend compatible avec la totalité des dispositifs équipés.
Le « Domino avec écran LCD » ou « Huawei E585 » sera commercialisé par Orange dès le 14 avril. Le seul tarif connu est celui avec l'un des forfaits internet mobile avec engagement de 12 mois, avec lesquels il est vendu 9 euros. Le fabricant a annoncé ce MiFi il y a près d'un an, mais il n'était jusqu'à présent commercialisé que par l'opérateur britannique Three.