Telecoms : l'AFOM et la FFT fusionnent

Olivier Robillart
Publié le 04 janvier 2011 à 15h10
Par le biais d'un communiqué, le secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Eric Besson vient d'officialiser la fusion des deux associations : la Fédération Française des Télécoms (FFT) et l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM). Cette réunion était prévue et se trouve ainsi confirmée.

00A0000002649382-photo-afom.jpg
Concrètement, cette fusion sera l'occasion de mettre en place un collège « réunissant spécifiquement les opérateurs de téléphonie mobile ». La plupart des opérateurs des télécoms devraient ainsi être représentés dans ce nouvel ensemble. De même, selon le gouvernement : « La nouvelle FFT permettra d'assurer la représentation de l'ensemble des opérateurs de télécommunications fixes et mobiles, de renforcer leur représentation auprès de l'ensemble des autres acteurs de l'économie numérique et des pouvoirs publics ».

Le champ de compétence de cette entité devrait regrouper la consultation dans les domaines de la TVA sur les offres Triple-Play, la contribution au compte de soutien à l'industrie des programmes (COSIP), la taxe Copie privée, l'Hadopi, les investissements prévus dans le cadre du déploiement de la 4G, de la fibre optique...

Un champ large même si on ne comprend pas encore si la nouvelle entité aura un réel pouvoir dans le processus décisionnel. Enfin, Eric Besson a rappelé que la nouvelle Fédération Française des Télécoms devrait participer au Conseil National du Numérique récemment mis en avant par le gouvernement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles