Prixtel lance donc :
- l'offre « Sumo » incluant les appels et les SMS illimités pour 30 euros/mois et l'Internet en plus pour 40 euros/mois,
- l'offre « Ultimo », reprenant le contenu de l'offre Sumo avec Internet, et donnant droit à un smartphone subventionné pour 60 euros/mois avec un engagement de deux ans.
Sumo : le « tout illimité » sans engagement
La nouvelle offre nue de Prixtel se démarque pour commencer de l'offre équivalente de Numericable en étant soumise à engagement bien qu'elle soit facturée 10 euros de plus par mois. Le vœu de simplicité de Prixtel se traduit en outre par l'absence de frais d'ouverture ou de résiliation, contre 50 euros chacun chez Numericable.
La notion d'illimité cache malgré tout quelques conditions. Les appels sont ainsi limités à 50 correspondants par mois et à 2 h par appel, tandis que l'Internet revendique un débit 3G+ jusqu'à 500 Mo, plafonné à seulement 64 kbps au-delà (contre 3G et 256 kbps chez Numericable). L'opérateur indique à ce sujet avoir constaté une moyenne de 32 correspondants et de 200 Mo par mois.
Les consommateurs aux besoins plus modestes pourront se pencher sur la récente offre « Le dix-neuf » du MNVO Zéro Forfait.
Ultimo : la même offre, avec un smartphone
L'offre « Ultimo » permet de bénéficier d'une subvention sur un smartphone moyennant une sorte de crédit sur un ou deux ans. Prixtel propose quelques uns des terminaux les plus désirables du moment pour un tarif variant en fonction de la durée d'engagement :
- l'iPhone 4 pour 230 euros sur deux ans, 450 euros sur un an,
- le BlackBerry Torch pour respectivement 100 et 310 euros,
- le Samsung Galaxy S II pour 100 et 310 euros,
- le Google Nexus S pour 50 et 240 euros,
- le Samsung Omnia 7 pour 50 et 240 euros.
Prixtel accorde donc une sorte de crédit gratuit avec l'offre « Ultimo », ce qui révèle au passage qu'il n'augmente pas ses marges sur le dos de ses clients avec l'offre « Sumo », contrairement à la majorité de ses concurrents.
Les nouvelles offres « tout illimité » de Prixtel seront disponibles exclusivement en ligne, dès demain.