Avec les smartphones toujours plus modernes que nous utilisons et l'essor des débits d'Internet mobile, il devient de plus en plus agréable de surfer ponctuellement sur son mobile. Or une étude lancée par Compuware montre qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire du côté des opérateurs mobiles mais aussi du côté des développeurs de sites web. En effet, même si la tendance va vers l'optimisation, ils en restent encore un certain nombre qui sont inadaptés et lourds à afficher pour des smartphones et nos forfaits 3G.
Pour obtenir des résultats représentatifs, Compuware a interrogé 4000 utilisateurs de smartphones à travers le monde. Il en ressort plusieurs constats. 57% des sondés estiment ainsi avoir eu des difficultés ponctuelles pour surfer sur le web en 12 mois d'utilisation. 47% estiment avoir eu des soucis en se connectant au travers d'une application.
D'autres statistiques sont assez édifiantes. Ainsi 60% des sondés disent quitter une page mettant plus de 3 secondes à s'afficher. Suivant la couverture 3G du lieu où on se trouve, l'affichage dans les 3 secondes n'est pas toujours garanti sur le vieux continent par exemple. Pour finir, 71% des utilisateurs interrogés souhaiteraient avoir un accès internet aussi rapide que sur leur réseau personnel. Il y a encore matière à progresser pour s'en approcher comme nous pouvons le constater au quotidien. Et vous, chers lecteurs, qu'en pensez-vous ?