Budget Mobile No Limit Numéros : alternative plus souple au "le 19"

Romain Heuillard
Publié le 01 septembre 2011 à 16h58
Budget Telecom a aujourd'hui annoncé et lancé le forfait « No Limit Numéros », avec lequel il concurrence dorénavant frontalement le forfait le 19 de Zéro Forfait. Il reprend effectivement cette approche donnant droit à des communications illimitées vers un certain nombre de numéros.

00F0000004545858-photo-logo-budget-mobile.jpg

Avec le nouveau venu il y a en revanche une composante variable, contrairement au concurrent frontal, non pas sur le temps d'appel comme c'est habituellement le cas mais sur le nombre de numéros inclus. L'offre étant sans engagement, l'abonné peut ajuster son forfait chaque mois, à la hausse comme à la baisse, parmi ces quatre propositions :
  • 20 numéros pour 18,90 euros/mois
  • 30 numéros pour 24,90 euros/mois
  • 40 numéros pour 29,90 euros/mois
  • 80 numéros pour 39,90 euros/mois
S'il faut ajouter 2 euros/mois chez Zéro Forfait pour que l'illimité porte sur les SMS vers les mêmes numéros, ils sont en revanche inclus d'office chez Budget Telecom, et les deux listes sont indépendantes. Les correspondants qu'on appelle le plus (des parents par exemple) ne sont pas forcément ceux auxquels on écrit le plus (des amis), et réciproquement. L'opérateur détermine donc à chaque fin de mois ceux qu'on a le plus contacté, indépendamment pour chacun des deux biais.

L'opérateur virtuel exploitant le réseau de SFR est moins onéreux que son rival à offre comparable, mais ce n'est pas sans concession : la durée d'appel est limitée à 1 h, certes immédiatement renouvelable mais on n'a jamais vu aussi court, et en fait d'illimité, la durée cumulée est limitée à 15 h par numéro et par mois.

En outre l'option Internet équivalente est plus chère (14,90 euros/mois) et facturée hors forfait au-delà du quota de 250 Mo, tout en étant potentiellement bridée à partir de 300 Mo. Une option intermédiaire au même tarif (9,90 euros/mois) donne quant à elle droit à 100 Mo.

01E0000004545850-photo-budget-telecom-no-limit-num-ros.jpg

En complétant pour la première fois ses offres résolument low cost d'une offre d'abondance, Budget Telecom compte bien se tailler une part du gâteau de la « révolution du mobile », déclenchée au mois de mai par Numericable à l'approche du lancement de Free sur ce marché, entrainant la concurrence à prendre les devants.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles