Avec le nouveau venu il y a en revanche une composante variable, contrairement au concurrent frontal, non pas sur le temps d'appel comme c'est habituellement le cas mais sur le nombre de numéros inclus. L'offre étant sans engagement, l'abonné peut ajuster son forfait chaque mois, à la hausse comme à la baisse, parmi ces quatre propositions :
- 20 numéros pour 18,90 euros/mois
- 30 numéros pour 24,90 euros/mois
- 40 numéros pour 29,90 euros/mois
- 80 numéros pour 39,90 euros/mois
L'opérateur virtuel exploitant le réseau de SFR est moins onéreux que son rival à offre comparable, mais ce n'est pas sans concession : la durée d'appel est limitée à 1 h, certes immédiatement renouvelable mais on n'a jamais vu aussi court, et en fait d'illimité, la durée cumulée est limitée à 15 h par numéro et par mois.
En outre l'option Internet équivalente est plus chère (14,90 euros/mois) et facturée hors forfait au-delà du quota de 250 Mo, tout en étant potentiellement bridée à partir de 300 Mo. Une option intermédiaire au même tarif (9,90 euros/mois) donne quant à elle droit à 100 Mo.
En complétant pour la première fois ses offres résolument low cost d'une offre d'abondance, Budget Telecom compte bien se tailler une part du gâteau de la « révolution du mobile », déclenchée au mois de mai par Numericable à l'approche du lancement de Free sur ce marché, entrainant la concurrence à prendre les devants.