Les opérateurs téléphoniques manifestent leur soutien au peuple marocain suite au séisme qui s'est abattu sur le pays vendredi soir.
Les opérateurs téléphoniques apportent leur soutien au Maroc
Dans la nuit du 8 au 9 septembre, un violent séisme a frappé le Maroc. Afin de venir en aide à ses habitants, l'opérateur Orange a annoncé sur X.com (anciennement Twitter) que les clients des forfaits mobiles Orange et Sosh peuvent dès à présent téléphoner et envoyer des SMS/MMS gratuitement depuis la France vers les fixes et mobiles marocains. L'opérateur téléphonique a d'ailleurs annoncé que ce mouvement de solidarité, entamé hier soir à 22 heures, s'étendra jusqu'au 16 septembre prochain. Une excellente nouvelle pour les résidents français qui espèrent depuis plusieurs heures prendre des nouvelles de leurs proches.
Ce matin, Free Mobile a à son tour annoncé que les appels et SMS seraient également gratuits jusqu'au vendredi 15 septembre pour les forfaits à 2 euros, 0 euro et 19,99 euros. Si, à l'heure où sont écrites ces lignes, Bouygues Telecom et SFR ne se sont pas encore exprimés quant à la mise en place d'une telle gratuité visant à faciliter les communications, gageons que ces derniers ne tarderont pas avant d'en faire autant.
Le séisme le plus meurtrier du Maroc depuis plus de 60 ans
Ce tremblement de terre, qui s'est produit à quelques dizaines de kilomètres au sud-ouest de Marrakech, a malheureusement causé de nombreuses victimes, dont plus de 2 000 morts et autant de blessés. Celui-ci a par ailleurs ravagé de nombreuses villes et villages du Maroc, devenant ainsi le séisme le plus meurtrier au Maroc depuis celui d'Agadir, en 1960. Le pays a d'ailleurs décrété un deuil national de trois jours.
Voilà donc un bien triste évènement qui frappe le Maroc. Nos pensées vont bien évidemment à l'ensemble des habitants et des nombreuses familles déchirées par ce séisme ravageur. Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous signaler d'éventuelles annonces de la part de Bouygues et SFR concernant la gratuité des communications (appels et textos) vers le Maroc.
Source : Orange France sur X.com