Orange connaît des soucis avec ses services de roaming. Certains de ses abonnés voyageant actuellement en Europe ont du mal à utiliser leurs services mobiles.
C'est une mauvaise nouvelle pour les abonnés d'Orange et Sosh qui se trouvent en ce moment dans un pays européen, en vacances ou en voyage. L'opérateur historique est touché par un incident qui perturbe, depuis ce jeudi 15 août 2024, ses services de roaming dans certains pays du Vieux continent. Pour certains abonnés, il est impossible d'utiliser son smartphone.
Des abonnés Orange et Sosh ne peuvent plus utiliser leur téléphone à l'étranger
Aujourd'hui et plus que jamais, par les multiples services et fonctionnalités qu'il propose, le smartphone est un outil indispensable, encore plus lorsqu'on voyage à l'étranger. Pour se repérer dans les transports, se rendre à son hôtel ou trouver le bon chemin pour se rendre au musée, on utilise de plus en plus son téléphone.
Problème, si vous êtes abonné à Orange (le problème concerne aussi Sosh) et que vous êtes actuellement à l'étranger, il est possible que vous fassiez partie de ceux qui n'ont plus du tout de réseau sur leur téléphone. Résultat : il est impossible d'envoyer des SMS, de passer des appels ou d'aller sur Internet.
« Depuis l'Italie, c'est impossible d'utiliser le smartphone. Bien joué pour les vacances ! », déplore une cliente de Sosh. « Plus de réseau en Espagne », écrit un autre. « Depuis 11h ce matin, plus aucune connexion en Grèce », pestait un voyageur abonné à Orange.
02 août 2024 à 10h44
Orange travaille toujours au rétablissement des services de roaming
Sur les réseaux, plusieurs abonnés dénoncent le manque de réactivité de l'opérateur, qui dit que ses équipes « sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible ». Orange ajoute présenter « ses excuses pour la gêne occasionnée ».
Ce vendredi 16 août en fin de matinée, il n'était pas encore question d'un retour à la normale. Rappelons que le roaming doit en théorie permettre aux utilisateurs de se servir de leur mobile lorsqu'ils se trouvent en dehors de leur pays d'origine, sans avoir à s'abonner à des opérateurs locaux, grâce à des accords justement conclus avec ces derniers.
31 décembre 2024 à 15h31
Sources : Clubic, Orange France