La Poste proposera du Quadruple Play en 2013

Olivier Robillart
Publié le 14 juin 2012 à 17h51
L'opérateur compte se lancer dans l'Internet fixe. La Poste Mobile, qui utilise actuellement le réseau de SFR, proposera dès l'année prochaine des forfaits Quadruple Play.

00FA000004763298-photo-logo-la-poste-mobile.jpg
La Poste Mobile avait déjà eu l'ambition de lancer des offres Quadruple Play (Internet, téléphonie fixe et mobile, télévision) fin 2011. Sommé de revoir ses ambitions face à la concurrence acharnée sur le marché des Télécoms, l'opérateur fait le choix de reporter ce lancement à l'année prochaine.

Au cours d'une entrevue accordée aux Echos, Thierry Zemmour, directeur général de La Poste explique : « Nous sommes un peu en retard par rapport à nos plannings initiaux mais l'offre verra le jour à la fin de l'année 2012 ou au début de l'année prochaine ». Pour le responsable, le segment des offres Quadruple Play reste en effet « un levier de fidélisation supplémentaire et cela correspond à un besoin du marché ».

Le groupe continuera de s'appuyer sur le réseau fixe et mobile de SFR pour acheminer les connexions de ses clients (la filiale de Vivendi détient d'ailleurs 49 % de La Poste Mobile). Pour l'instant, l'opérateur annonce disposer de 600 000 clients dans le mobile. Par contre, rien ne dit s'il parviendra à convertir ces utilisateurs à une offre plus complète à domicile.

La Poste Mobile entend profiter des bureaux de poste pour vendre directement ses offres. Cette semaine, le groupe a d'ailleurs confirmé disposer de 3 000 bureaux de poste auprès desquels il est possible de souscrire aux offres proposées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles