La Poste Mobile : de nouveaux forfaits pour les ruraux

Romain Heuillard
Publié le 18 juin 2012 à 11h40
La Poste Mobile prétexte aujourd'hui la célébration de son premier anniversaire, qui a en fait un mois, pour pérenniser certaines offres existantes, en annoncer de nouvelles et lancer quelques offres promotionnelles.

000000F004763298-photo-logo-la-poste-mobile.jpg
Forfaits smartphone et SMS&Web intégrés

Comme Sosh avant lui, l'opérateur La Poste Mobile pérennise des offres après les avoir expérimentées, les éditions spéciales smartphone et SMS&Web qui avaient jusqu'à présent une échéance. Le MVNO revendique pour rappel le titre « d'illimité avec mobile le moins cher du marché des opérateurs à réseau physique » avec son forfait SMS&Web 24h/24 donnant droit aux appels et SMS illimités à Internet en 3G+ jusqu'à 250 Mo pour 38 euros/mois.

Des offres sans engagement exclusivement en ligne

La Poste Mobile répond finalement à B&You, Free et Sosh avec des offres sans engagement disponibles exclusivement en ligne. Mais seule l'approche est identique puisque les offres ciblent une clientèle différente, moins technophile mais aussi moins au fait, car elles sont proportionnellement moins compétitives :
  • édition spéciale Exclu Web à 10 euros/mois, incluant 2 h d'appels et les SMS illimités vers 100 destinataires différents par mois
  • à 15 euros/mois avec 4 h d'appels et les SMS illimités dans les mêmes conditions
  • à 16 euros/mois avec 3 h d'appels, les SMS illimités et Internet en 3G+ jusqu'à 200 Mo, bridé jusqu'à 600 Mo puis bloqué, usages modem et voix sur IP interdits
Un forfait bloqué

L'opérateur virtuel lance enfin une « édition spéciale Forfait bloqué » incluant 1 h d'appels, des SMS illimités et Internet en 3G+ bloqué mais rechargeable à partir de 100 Mo. Il est facturé 20 euros/mois associé à un téléphone subventionné ou 17 euros/mois sans téléphone, avec un engagement de 24 mois dans les deux cas.

Plus encore que les autres offres, cette dernière, nettement moins rentable que les offres low cost concurrentes, démontre s'il le fallait que La Poste Mobile mise sur « son capital de proximité, géographique et relationnel », pour séduire les consommateurs, et en particulier les primo-accédant. Le MVNO est d'ores et déjà accessible de 3 000 bureaux de poste et le sera à terme des 10 000 de l'enseigne, et sera donc bien plus présent que ses concurrents en zone rurale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles