Prixtel Modulo Tab : l'Internet mobile ajustable aussi pour les particuliers

Romain Heuillard
Publié le 15 avril 2013 à 15h24
Prixtel lance aujourd'hui une offre d'Internet mobile destinée aux particuliers. Comme l'offre mobile traditionnelle, l'offre « Modulo Tab » présente la particularité d'être ajustable.

00BE000005661072-photo-logo-prixtel.jpg

Comme on l'attendait, Prixtel annonce la déclinaison pour particuliers de sa première offre d'Internet mobile, l'offre Modulo Tab Pro qu'il a lancée le mois dernier. Le débit et le quota maximal sont inférieurs mais le tarif des différents paliers aussi.

Le forfait Modulo Tab compte quatre paliers (contre cinq pour la version professionnelle), que l'abonné adopte automatiquement en fonction de sa consommation mensuelle. Cette approche est adaptée aux utilisations occasionnelles, pour des utilisateurs qui se connectent peu en déplacement au quotidien mais partent parfois en week-end ou en vacances en France.

Les quatre paliers sont les suivants :
  • 100 Mo pour 5 euros/mois
  • 500 Mo pour 10 euros/mois
  • 1 Go pour 15 euros/mois
  • 2 Go pour 20 euros/mois
Mais attention, l'abonné passe automatiquement sur le palier supérieur dès qu'il dépasse le quota. Le hors forfait de 10 centimes d'euro par mégaoctet (soit un tarif prohibitif de 100 euros le gigaoctet) ne s'applique qu'au-delà de 2 Go. Ainsi une consommation de 101 Mo sera facturée 10 euros, et non 5,10 euros.

Dans tous les cas, le débit est plafonné à 7,2 Mb/s, alors qu'il culmine à 42 Mb/s avec la version professionnelle. Le forfait est sans engagement et sans terminal. Un routeur Wi-Fi nomade est proposé 80 euros, l'iPad mini 3G et l'iPad 2 3G à des tarifs supérieurs à ceux pratiqués par Apple.

01E0000005910226-photo-prixtel-modulo-tab.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles