Dans un communiqué, l'opérateur précise qu'il appliquera le tarif d'une communication locale aux appels, SMS et consommations data émises depuis les pays précités. Ces derniers sont d'ailleurs des territoires dans lesquels la maison-mère Hutchison Whampoa possède un opérateur.
L'information rappellera d'autres initiatives du genre comme celle de Free Mobile qui avait annoncé en avril dernier que pendant 35 jours par an, son forfait mobile serait utilisable sans surcoût au Portugal.
Mais cette annonce intervient surtout dans un contexte particulier en Europe puisque l'Union européenne doit très prochainement rendre des propositions portant sur la baisse des tarifs des télécommunications sur l'ensemble des territoires de Etats-membres. L'ambition de Neelie Kroes, commissaire européenne chargée du numérique, est en effet de réduire les frais relatifs à l'itinérance afin de mettre en place un véritable marché unique des communications. Chaque acteur pourrait ainsi être en mesure de concurrencer directement son voisin, laissant la voie libre à l'émergence de nouveaux services.