Oberthur propose nouvelle carte SIM prédécoupée au format standard (2FF), au format micro SIM (3FF) mais aussi au format nano SIM (4FF), utilisé principalement par les derniers terminaux d'Apple.
Ce dernier posait problème non pas en raison de sa compacité, puisque la surface de la puce est identique, mais en raison de son épaisseur inférieure. Oberthur est parvenu à concevoir une carte à deux épaisseurs.
Adaptateur intégré
Les chutes de la carte SIM sont en outre réutilisables et font office d'adaptateur, ce qui permet de passer d'un iPhone 5 à un autre smartphone puis à un téléphone traditionnel sans avoir à réclamer de nouvelle puce à son opérateur.Jusqu'à présent les clients des opérateurs devaient choisir entre les formats standard et micro d'une part et nano d'autre part. Les clients devaient donc s'assurer de commander le bon format et, s'ils avaient un iPhone ou un iPad récent, ne pouvaient utiliser leur carte SIM dans d'autres terminaux, à moins de se procurer eux-mêmes un adaptateur.
Oberthur Technologies a commencé à livrer vendredi les opérateurs, qui devraient donc mettre ces nouvelles cartes SIM à disposition de leurs clients prochainement. Rappelons à ce titre que l'obtention d'une nouvelle carte SIM est généralement gratuit en magasin.
Pour aller plus loin