Pour ce faire, le forfait générations associe une offre de téléphonie mobile à une offre de téléphonie fixe, cette dernière pouvant appeler en illimité la première.
Pour 37,90 euros/mois, le sénior dispose d'une ligne de téléphone fixe analogique incluant les appels vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine ainsi que les fixes des DOM et de 15 destinations internationales. Il inclut aussi et surtout une carte SIM nue, qu'il peut offrir à la personne de son choix, pour l'appeler à volonté. Cette personne en revanche devra se satisfaire d'un nouveau numéro, puisqu'il n'est pas possible de conserver son numéro, et se contenter de 2 heures d'appels et de SMS illimités. Il ne lui est même pas possible d'appeler en illimité le souscripteur du forfait.
L'offre est disponible depuis la semaine dernière et jusqu'au 15 janvier 2014.
Quid du double play ?
Certains séniors ont beau ne pas avoir besoin d'une connexion à Internet, des offres triple play et à plus forte raison double play reviennent moins cher et sont moins contraignantes à prestations identiques.À condition de dépendre d'un nœud de raccordement d'abonnés (NRA) dégroupé par Bouygues Telecom, l'offre Box Internet de B&You inclut les appels illimités vers les fixes et mobiles pour 16 euros/mois. En zone non dégroupée, des offres sont proposées à partir de 20 euros/mois. Puis le sénior peut offrir le forfait mobile de son choix à l'un de ses proches. La démarche est certes un peu plus complexe, mais le sénior ne renforcera-t-il pas les liens intergénérationnels en se faisant aider ?