À partir du 1er septembre, La Poste Mobile proposera « aux jeunes » un nouveau forfait incluant de la musique à la demande. L'opérateur virtuel proposera une alternative aux forfaits Origami Play d'Orange, qui incluent une offre complète (Deezer Premium+) mais sont onéreux, ainsi qu'à certains forfaits SFR, qui incluent une offre plus limitée (Napster Découverte) à moindre coût.
L'application maison Forfait Music offrira effectivement un service complet — avec morceaux à la demande, son de haute qualité et synchronisation hors connexion — mais limité au seul catalogue d'Universal Music. UMG est certes la plus grande des trois majors, elle distribue d'innombrables artistes populaires — comme Stromae, Robin Thicke, Lady Gaga ou Keen'V — mais de nombreux autres artistes manqueront au catalogue. Usher, Michael Jackson ou les Daft Punk (via Columbia) sont par exemple distribués par Sony, Christophe Maé, Lilly Allen ou Muse par Warner.
Le forfait Music de La Poste Mobile présente toutefois l'immense intérêt de ne pas décompter la consommation de musique du forfait, qui inclut par ailleurs 2 Go d'Internet en 3G pour tous les autres usages, en plus de 3 h d'appels et des SMS et MMS en illimité.
Cet étonnant forfait sera donc disponible le 1er septembre, sur le site Internet de l'opérateur ou dans les nombreux points de vente du groupe, au prix de 10 euros/mois, sans téléphone et sans engagement. Une option « appels illimités » sera proposée pour 8 euros/mois. Nous avons réclamé des captures d'écran de l'application maison.
Contenus relatifs