L'offre de rachat de T-Mobile d'Iliad rejetée

Julien Jay
Publié le 13 octobre 2014 à 19h49
Le rêve américain de Xavier Niel semble s'arrêter brusquement ce soir. L'offre de rachat d'Iliad de T-Mobile US a en effet été rejetée.

T-Mobile US et Deutsche Telekom viennent de refuser la seconde offre de rachat d'Iliad sur l'opérateur américain. Il y a quelques jours en effet la maison mère de Free Mobile, Iliad, revoyait à la hausse son offre de rachat de l'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile US (voir Iliad tenterait à nouveau de racheter T-Mobile US). Visiblement, cela n'a pas convaincu les membres du conseil d'administration de T-Mobile US. Conséquence, Iliad jette l'éponge et se fend d'un communiqué de presse pour officialiser la nouvelle.

Le groupe Iliad regrette cette occasion manquée qui aurait été « créatrice de valeur pour les actionnaires d'Iliad et de T-Mobile US (...) Le groupe avait l'ambition d'accélérer la transformation de T-Mobile US avec notamment la réalisation de plus de 2 milliards de dollars d'économies de coûts annuels ». Et de conclure que « Le groupe Iliad poursuivra sa politique de croissance rentable telle que menée depuis 15 ans dans l'intérêt de ses abonnés, de ses salariés et de ses actionnaires ».

L'action T-Mobile US semble accuser le coup à la bourse de New York avec une baisse de plus de 3% à l'heure où nous publions cette actualité et suite à l'officialisation de la nouvelle.

01CC000007681447-photo-logo-tmobile.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles