Iliad tenterait à nouveau de racheter T-Mobile US

Olivier Robillart
Publié le 03 octobre 2014 à 12h08
La maison-mère de Free et Free Mobile préparerait actuellement une nouvelle offre de rachat de T-Mobile. Malgré un premier échec, Iliad pourrait donc finalement mettre la main sur la filiale de Deutsche Telekom.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Iliad serait en train de préparer une deuxième offre dans l'espoir d'effectuer le rachat de l'opérateur T-Mobile US. Ce dernier s'avère être le 4ème acteur outre-Atlantique dans le domaine de la téléphonie mobile. Pour la maison-mère de Free et Free Mobile, cette opération lui permettrait de prendre pied sur le vaste marché américain.

Pour rappel, la première offre d'Iliad, autour de 15 milliards de dollars, avait été jugée insuffisante par T-Mobile. Le groupe n'avait toutefois pas fermé la porte, ouvrant la possibilité à la société de Xavier Niel de préparer une nouvelle proposition.

Selon Bloomberg, la nouvelle offre d'Iliad ne porterait plus sur une prise de 56,6% des parts de T-Mobile mais sur une « participation plus large ». Les termes exacts de l'offre que pourrait formuler le groupe ne sont pas connus mais il se laisserait encore un délai de réflexion avant de s'engager formellement.

D'ici la fin octobre, Iliad devrait donc dire clairement s'il compte ou non racheter T-Mobile US. Une décision qui coïncidera alors avec le lancement de la procédure d'attribution de nouvelles fréquences mobiles aux Etats-Unis.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles