La mauvaise nouvelle, c'est que le MVNO n'est plus l'opérateur le moins cher du marché. Il abandonne effectivement le palier gratuit qu'il a lancé en juin 2014. Celui-ci ne donnait droit qu'à 15 minutes d'appel et 15 SMS par mois, mais il était facturé 0 euro, et sans avoir à souscrire une offre d'accès à Internet comme c'est le cas chez Free. C'était l'alternative idéale aux offres prépayées pour ceux qui ont besoin d'une ligne téléphonique par intermittence, pour des expatriés qui rentrent voir leurs proches par exemple.
La bonne nouvelle, même si l'opérateur virtuel ne répond plus aux mêmes usages, c'est qu'il devient le moins cher sur le créneau de l'illimité. Alors que les forfaits incluant des appels et messages illimités se négociaient jusqu'à présent 10 euros/mois, à plus ou moins 1 euro, Prixtel propose le sien pour 6 euros/mois.
Un seul des cinq paliers sort du lot
Le forfait Modulo reste par ailleurs un forfait ajustable, avec lequel l'abonné bascule automatiquement d'un palier à l'autre en fonction de sa consommation. Désormais, le volume d'Internet (4G) est la variable principale. Mais les quatre paliers supérieurs sont au mieux équivalents à des forfaits concurrents existants, au pire moins rentables.En plus des appels et messages illimités, les forfaits incluent :
- 0 Mo d'Internet pour 6 euros/mois
- 100 Mo d'Internet pour 11 euros/mois
- 1 Go d'Internet pour 16 euros/mois
- 3 Go d'Internet et des appels internationaux pour 20 euros/mois
- 6 Go d'Internet et des appels internationaux pour 25 euros/mois
Ce nouveau forfait Prixtel Modulo est disponible dès à présent. Les clients existants peuvent rester sur le forfait et donc sur les paliers précédents.
Contenus relatifs