Alors que la question de la terminaison d'appel est actuellement entre les mains de la commission européenne, les opérateurs se préparent chacun à leur façon aux changements qui pourraient s'opérer dans les prochains mois. Et du côté de chez RED, on a choisi de proposer une option permettant d'utiliser 3 Go de data en Europe et dans les DOM, et ce mensuellement.
RED prend ainsi le contre-pied des opérateurs qui offrent une enveloppe annuelle de data et vise clairement ceux d'entre nous qui voyagent le plus à l'étranger, ainsi que les frontaliers.
Cette option est disponible pour toutes les personnes disposant d'un forfait offrant 3 Go de data ou plus, exception faite des souscripteurs à la série limitée 20 Go. Si vous n'êtes pas clients RED, seuls deux forfaits sont compatibles avec cette option :
- celui offrant appels, SMS et MMS illimités ainsi que 5 Go de data, pour 10 euros par mois ;
- celui qui étend l'enveloppe de data à 15 Go, auxquels s'ajoutent 5 Go à utiliser en Europe et dans les DOM, pour 15 euros mensuels.
A lire à ce sujet : RED : 5 Go à 10€ ou 15 Go à 15€ à vie, la fibre en en promo aussi
Attention enfin au hors-forfait : nul question ici de débit réduit en cas de dépassement, et ce dernier vous sera bel et bien facturé.