L'opérateur propose désormais des forfaits mobiles à destination des professionnels dont la particularité est qu'ils utilisent le réseau HSPA+ permettant d'atteindre des débits allant jusqu'à 42 Mbps. Pour l'instant, seules les grandes agglomérations peuvent profiter de ces débits (Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Nice, Toulon, Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Rouen et Toulouse). Toutefois, Bouygues décline sa gamme en 5 offres.
Bouygues détaille ainsi ses forfaits dans un tableau récapitulatif allant de 14 euros à 69 euros par mois. Ce dernier propose ainsi les SMS et MMS illimités ainsi que 50 Mo en Data. L'opérateur promet également qu'en cas « d'affluence sur le réseau 3G+ de Bouygues Telecom dans les zones de forte densité, les clients de Bouygues Telecom Entreprises profitent d'un accès prioritaire et continuent à bénéficier de débits confortables ». Par contre, Bouygues ne donne pas plus de précisions sur ce qu'il qualifie de « confortable ».
Le groupe inclut également dans l'ensemble de sa gamme le « service modem ». Grâce à cette fonctionnalité, les abonnés seront en mesure de « transformer leur smartphone en point d'accès Wi-Fi pour y connecter d'autres équipements, comme un PC ou une tablette Wi-Fi », explique l'opérateur dans un communiqué.
Par contre, pour accompagner cette sortie, Bouygues ne propose aucun téléphone compatible 42 Mbps. Seules deux clés (Huawei E372 et E587) sont disponibles pour ces débits. A défaut de fournir ce service, l'opérateur oriente ses clients vers des équipements compatibles en 21 Mbps.