Bouygues propose des forfaits à 42 Mbps pour les professionnels

Olivier Robillart
Publié le 05 avril 2012 à 16h21
Après Orange, Bouygues dévoile sa gamme de forfaits destinée aux professionnels, utilisant l'HSPA+ et qui promet des débits théoriques pouvant atteindre 42 Mbps. Même si toute la France n'est pas encore couverte par ce réseau, l'opérateur insiste sur l'utilité de cette « montée en débit » pour les connexions mobiles.

00D2000003943292-photo-logo-rh.jpg


L'opérateur propose désormais des forfaits mobiles à destination des professionnels dont la particularité est qu'ils utilisent le réseau HSPA+ permettant d'atteindre des débits allant jusqu'à 42 Mbps. Pour l'instant, seules les grandes agglomérations peuvent profiter de ces débits (Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Nice, Toulon, Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Rouen et Toulouse). Toutefois, Bouygues décline sa gamme en 5 offres.

Bouygues détaille ainsi ses forfaits dans un tableau récapitulatif allant de 14 euros à 69 euros par mois. Ce dernier propose ainsi les SMS et MMS illimités ainsi que 50 Mo en Data. L'opérateur promet également qu'en cas « d'affluence sur le réseau 3G+ de Bouygues Telecom dans les zones de forte densité, les clients de Bouygues Telecom Entreprises profitent d'un accès prioritaire et continuent à bénéficier de débits confortables ». Par contre, Bouygues ne donne pas plus de précisions sur ce qu'il qualifie de « confortable ».

Le groupe inclut également dans l'ensemble de sa gamme le « service modem ». Grâce à cette fonctionnalité, les abonnés seront en mesure de « transformer leur smartphone en point d'accès Wi-Fi pour y connecter d'autres équipements, comme un PC ou une tablette Wi-Fi », explique l'opérateur dans un communiqué.

Par contre, pour accompagner cette sortie, Bouygues ne propose aucun téléphone compatible 42 Mbps. Seules deux clés (Huawei E372 et E587) sont disponibles pour ces débits. A défaut de fournir ce service, l'opérateur oriente ses clients vers des équipements compatibles en 21 Mbps.

0190000005083890-photo-bouygues-forfaits-42-mbps-pro.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles