Bouygues Télécom renégocie ses contrats avec ses sous-traitants

Olivier Robillart
Publié le 02 mai 2012 à 15h31
Bouygues Télécom avait annoncé qu'il comptait mettre en place un plan d'économies de coûts. Selon le magazine Challenges, l'opérateur français est en train de renégocier une partie des contrats passés avec ses sous-traitants.

00FA000003943292-photo-logo-rh.jpg
Lors de la publication de ses résultats, Bouygues Télécom avait annoncé qu'un plan d'économies de coûts serait mis en œuvre cette année. Pour le magazine Challenges, l'opérateur vient de lier le geste à la parole en menant des renégociations sur les contrats passés avec ses sous-traitants.

Les centres d'appels mais également certains réseaux de distribution seraient visés par la mesure. Par exemple, les accords liant l'opérateur à la chaîne Phone House devraient être revus voire rompus en cas de désaccord entre les deux parties contractantes. Cette renégociation concerne en effet la part que reverse l'opérateur à son distributeur indépendant et ses 346 enseignes disséminées sur le territoire.

Même si la mesure ne devrait pas concerner les centres d'appels internes à Bouygues, 3 000 emplois chez les sous-traitants pourraient être concernés par ce vaste mouvement destiné à réaliser des économies.

Pour rappel, le syndicat des professionnels des centres de contacts (SP2C) avait expliqué fin mars que l'arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché de la téléphonie mobile aurait des conséquences sur le secteur des centres d'appels. Dans une note, l'organisation professionnelle indiquait que le nombre de personnes actuellement employées dans ce domaine (environ 64 000) serait appelé à diminuer. Il s'attendait alors à ce que les centres d'appels subissent « de plein fouet les conséquences de l'arrivée d'un nouvel opérateur télécom et de son modèle économique ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles