B&You permet de choisir la date de prélèvement

Romain Heuillard
Publié le 25 juin 2012 à 11h03
B&You a annoncé en fin de semaine dernière la mise en place d'une nouvelle option de facturation, plébiscitée par 470 de ses clients sur son espace communautaire : la possibilité de changer et de choisir la date de prélèvement des factures.

00F0000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg

Cette date dépendait jusqu'à présent exclusivement de celle à laquelle l'abonné avait souscrit un forfait auprès de la division low cost de Bouygues Telecom. Le prélèvement pouvait par exemple tomber au beau milieu du mois, pouvant nuire à la lecture du solde de son compte en banque ou poser problème en fonction de la date de perception de ses revenus.

Les abonnés peuvent désormais choisir parmi huit dates : le 1er, 5, 8, 12, 17, 21, 24 ou 28 de chaque mois. Chaque changement est en revanche facturé 5 euros, même le premier, qui est naturellement souvent le dernier. Bouygues Telecom ne peut pas tellement arguer de frais de développement, puisque le changement est à réclamer par messagerie interne à un « e-conseiller », et non au travers d'un formulaire automatisé qu'il aurait spécialement développé.

Le prélèvement continuera en revanche d'intervenir 15 jours après la remise à zéro du forfait, son changement entrainera donc également un décalage de cette dernière, sans qu'on sache ce qui se passe dans l'intervalle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles