Cette date dépendait jusqu'à présent exclusivement de celle à laquelle l'abonné avait souscrit un forfait auprès de la division low cost de Bouygues Telecom. Le prélèvement pouvait par exemple tomber au beau milieu du mois, pouvant nuire à la lecture du solde de son compte en banque ou poser problème en fonction de la date de perception de ses revenus.
Les abonnés peuvent désormais choisir parmi huit dates : le 1er, 5, 8, 12, 17, 21, 24 ou 28 de chaque mois. Chaque changement est en revanche facturé 5 euros, même le premier, qui est naturellement souvent le dernier. Bouygues Telecom ne peut pas tellement arguer de frais de développement, puisque le changement est à réclamer par messagerie interne à un « e-conseiller », et non au travers d'un formulaire automatisé qu'il aurait spécialement développé.
Le prélèvement continuera en revanche d'intervenir 15 jours après la remise à zéro du forfait, son changement entrainera donc également un décalage de cette dernière, sans qu'on sache ce qui se passe dans l'intervalle.