Désormais, le peer-to-peer (donc BitTorrent), les newsgroups, la voix sur IP (VoIP, c'est-à-dire Skype ou Viber par exemple) et le partage de connexion (mode modem) sont ainsi autorisés sur toutes les offres Bouygues Telecom incluant Internet, comme ils l'étaient déjà sur les offres B&You.
Seule la connexion aux VPN reste réservée aux offres professionnelles, mais un représentant de Bouygues Telecom nous assure que cette restriction devrait être levée pour le grand public d'ici la fin du premier trimestre 2013.
Jusqu'à présent, l'« Internet illimité » des offres de téléphonie mobile était systématiquement soumis à de multiples restrictions, si bien qu'elles ne respectaient pas la neutralité du Net, cette notion qui veut qu'un fournisseur d'accès à Internet n'entrave d'aucune manière les échanges.
Certains forfaits haut de gamme, en particulier ceux incluant des appels illimités, autorisaient depuis peu la voix sur IP. Mais certains des usages qu'on pouvait avoir à domicile n'étaient plus possibles en déplacement, lorsqu'on souhaitait emprunter le réseau cellulaire.
Les quotas et les débits restent quant à eux variables d'un forfait ou d'une gamme de forfaits à l'autre. On ne peut néanmoins qu'accueillir chaleureusement la nouvelle, entièrement au bénéfice du consommateur et sans aucune contrepartie, et espérer que la concurrence s'aligne rapidement.