Discrètement publiée mercredi, la vidéo de B.duo est associée à un service que Bouygues Telecom n'a pas encore annoncé, et dont le lien qui renvoie au site de l'opérateur est pour l'heure inactif. Néanmoins, la présentation de l'ensemble est éloquente, bien que courte. « Bouygues Telecom lance en bêta un service inédit en France, un second numéro avec le même forfait, la même carte SIM et sans changer de mobile, baptisé B.duo bêta » explique l'opérateur.
La vidéo en elle-même explique qu'avoir un second numéro peut s'avérer pratique dans certaines circonstances, notamment lorsqu'il s'agit de mettre à disposition son numéro dans un contexte particulier et temporaire, mais parfois difficile à faire disparaître avec le temps, comme dans le cas de la publication d'une petite annonce. A l'image de ce que proposent les banques avec des codes temporaires pour payer en ligne, Bouygues Telecom compte permettre à ses clients d'affecter un numéro limité dans le temps à leurs forfaits existants. Ce dernier renverra sur leur ligne habituelle durant le temps nécessaire pour régler une situation. Passé ce laps de temps, il sera inaccessible.
B.duo est annoncé « en bêta » mais, pour l'heure, aucune autre information n'est donnée, notamment concernant les conditions d'accès et d'utilisation, ainsi que les prix. Gageons que Bouygues Telecom en dira plus sous peu.