Dans une note (.pdf), Bouygues Télécom explique en effet qu'il « révise son objectif de chiffre d'affaires de 4,6 contre 4,85 milliards d'euros annoncés précédemment ». L'opérateur s'attend donc à ce que la tendance se confirme pour le reste de l'année.
Il se félicite toutefois de la croissance de ses offres B&YOU et indique à ce titre bénéficier d'un parc total de 1 601 000 clients à fin juin 2013 pour ce segment. Le parc Forfait s'établit, lui à 9 802 000. Quant au marché fixe, l'opérateur annonce un parc total de 1,9 million de clients (haut et très haut débit).
Bouygues livre une explication pour comprendre la situation difficile qu'il traverse et indique que la baisse de son chiffre d'affaires, de 15% par rapport au premier semestre 2012 à 2 287 millions d'euros au premier semestre, est « plus forte qu'attendu » et s'explique par « des performances commerciales modestes ainsi que par la part croissante des ventes sans terminal ». Il se gratifie toutefois de limiter la casse sur son Ebitda, celui diminuant tout de même de 6 millions d'euros par rapport à 2012, à 469 millions d'euros.