Bouygues Telecom ouvre sa carte prépayée à la 4G

Alexandre Laurent
Publié le 20 novembre 2013 à 09h21
Bouygues Telecom fait évoluer sa gamme de cartes prépayées : sur la formule classique, il annonce une durée de validité en hausse, alors que sur sa gamme 24/24, l'opérateur intègre désormais 2 Go de données accessibles en 4G.

Bien que le parc des clients téléphonique utilisant des cartes prépayées (par opposition au forfait traditionnel, dit « postpayé ») ne cesse de réduire selon les chiffres de l'Arcep, il reste suffisamment conséquent (15,9 millions de lignes au troisième trimestre selon l'Arcep) pour que les opérateurs mobiles ne négligent pas totalement ce segment. En témoignent les annonces formulées mercredi matin par Bouygues Telecom, qui vient de procéder à quelques ajustements au sein sa gamme.

Sur sa « formule classique », qu'il présente comme la plus populaire de son offre, l'opérateur propose désormais une durée de validité minimum de deux mois avec des cartes qui comprennent toujours de 5 à 60 euros de communication. À partir de la carte à 10 euros (qui représente 26 minutes de communication en France, à 0,45 euro la minute), l'opérateur intègre par ailleurs l'envoi de SMS en illimité.

0190000006850740-photo-carte-pr-pay-e-bouygues-telecom.jpg

Bouygues Telecom fait également évoluer sa formule « 24/24 », avec laquelle le consommateur achète la possibilité de téléphoner en « illimité » pendant un laps de temps donné. La carte la plus onéreuse de cette gamme, facturée 35 euros par mois, intègre en effet désormais 2 Go d'Internet mobile, avec possibilité de se connecter via le réseau 4G de l'opérateur, sous réserve bien sûr de disposer d'un mobile compatible.

0190000006850738-photo-carte-pr-pay-e-bouygues-telecom.jpg

Ces différentes cartes sont accessibles via le site Web de Bouygues, ainsi que dans la distribution physique : boutiques de l'opérateur, bureaux de tabacs et autres relais presse.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles