Le réseau mobile Bouygues Telecom a souffert d'une importante panne mercredi soir, sensible en Île de France ainsi que dans plusieurs grandes villes du nord de la France. L'incident a débuté aux alentours de 20 heures, avec comme symptôme des terminaux mobiles affichant un « réseau indisponible ». Tous les clients n'ont pas été concernés, mais la portée de l'incident s'est révélée suffisamment importante pour que l'opérateur choisisse de communiquer sur le sujet.
Vers 22 heures mercredi soir, il a présenté ses excuses pour cette panne, évoquant via Facebook « une perte d'énergie sur un équipement qui affecte plusieurs secteurs ».
« La situation se rétablit progressivement et déjà, de nombreuses personnes ont retrouvé le réseau. Nos équipes vont travailler toute la nuit pour rétablir complètement la situation. Pour faciliter la re-connexion de votre téléphone au réseau, nous vous conseillons de l'éteindre et de le rallumer régulièrement », a-t-il ensuite indiqué vers minuit. Jeudi matin, Bouygues Telecom assurait que la situation était revenue à la normale tout en renouvelant ses excuses aux clients concernés.
Cet incident intervient alors que l'opérateur s'apprête à proposer une opération visant à fidéliser ses clients Bouygues et B&You, pour lesquels l'accès à Internet sera illimité les 14 et 15 décembre prochain, avec une consommation qui ne sera donc pas décomptée du fair use associé à leur forfait.