Bouygues Telecom publie ses résultats financiers pour le premier semestre. L'opérateur, en difficulté sur le marché mobile, annonce une baisse de son chiffre d'affaires. Cet élément diminue de 5% par rapport au premier semestre 2013, à 2,2 milliards d'euros. L'activité réseau perd aussi du terrain (-8%), à 1,9 milliard d'euros.
Son résultat opérationnel suit cette tendance, Bouygues Telecom annonçant un solde négatif de 41 millions d'euros (.pdf). L'opérateur justifie cette baisse par la poursuite de sa stratégie de revue de prix de son parc de clients mobile.
Pour rappel, la filiale du groupe Bouygues traverse une période difficile. Elle doit réaliser 300 millions d'économies par an tout en bataillant contre des opposants agressifs dans un secteur de la téléphonie mobile devenu ultra-concurrentiel.
L'opérateur annonce toutefois une progression de son parc d'utilisateurs de forfaits, ces derniers représentant 9,98 millions de clients à la fin juin 2014. Sa plus grosse progression se situe toutefois sur les offres sans engagement B&You, lesquelles sont utilisées par plus d'1,9 million de clients. Pour ce qui est des services Internet fixe, l'activité reste en hausse, Bouygues Telecom signant une progression de 102 000 nouveaux clients au deuxième trimestre.
Pour en savoir plus, notre analyse sur la vente de Bouygues Telecom